top of page

Blog

Être dans la conscience

Sommes-nous sur le pilote automatique ? Sommes-nous vraiment dans la conscience de nos besoins et de qui nous sommes ?


Metro, boulot, dodo est le quotidien de nombreux dans notre société actuelle. Sommes-nous conscients des répercussions que pourraient entraîner ce mode de vie? Prenons-nous le temps de s’arrêter un instant pour écouter ce qui vibre vraiment en nous. Avec la routine qui s’installe ou qui est déjà installée, c’est facile de s’y perdre et d’oublier ce qui a vraiment de la valeur ou de l’importance pour nous. Tout est fait de nos jours pour distraire et occuper l’esprit ailleurs que sur les besoins réels de votre corps et de votre esprit. Tout est distraction.


Comment être dans la conscience et savoir ce dont vous avez besoin?  Comment retrouver cet équilibre que vous avez peut-être laisser tomber en chemin?


Tout d’abord, S’ARRÊTER . Seulement Être  pour un instant, ne rien faire. Si facile à dire mais parfois si difficile à faire !


Allez à l’extérieur, asseyez-vous et RESSENTEZ ! Soyez seul avec vous-mêmes ! Personne à vos côtés pour vous distraire. Pas de cellulaire, pas d’ordinateur ou aucun autre accessoire qui viendrait vous distraire dans votre connexion à soi. Il est possible que durant ce moment d’arrêt vous ressentiez certains malaises car vous n’êtes pas habitué de ne rien faire. Votre corps pourrait réagir avec des malaises physiques, une respiration plus difficile ou encore vous pourrirez prendre conscience de celle-ci. Votre esprit se mettra possiblement à vagabonder dans tous les sens et vous présentera toutes les choses que vous devriez faire au lieu d’être assis là.



Évitez toute distraction pour ce moment de pleine conscience. Si votre mental s’agite, concentrez-vous sur un point devant vous, observez avec attention. Cela peut être un arbre, un élément de la nature, le pot sur votre balcon, l’immeuble devant vous, peu importe, mais fixez un point afin d’apporter votre attention ailleurs. Le mieux serait encore de porter votre attention sur votre respiration si vous y arrivez. Se concentrer sur le souffle qui entre et sort. Observez jusqu’où votre respiration se rend, son rythme, son intensité. Est-ce qu’elle s’arrête au niveau de la poitrine ? Est-ce que les côtes s’ouvrent avec la respiration? Est-ce que je la ressens dans le dos? Est-ce qu’elle descend jusqu’au bas-ventre? Prenez le temps d’être juste là et d’observer les mécanismes de votre corps. Soyez présent à vous-mêmes.



C’est une première étape pour votre équilibre. Répétez ce moment de pleine conscience à tous les jours. Intégrez-le dans votre horaire. Vous pouvez débuter par un petit 5 minutes et allongez ces séances au fur et à mesure de la pratique.  Plus vous vous donnerez ce temps de conscience, plus vous serez en mesure d’observer et de ressentir quels sont vos véritables besoins et comment équilibrer votre vie dans la pleine conscience. Vous serez à même d’observer les déséquilibres et recevoir les messages de votre corps.




Pour en apprendre davantage sur les gestes en conscience et sur les outils disponibles pour prendre soin de soi ou encore pour des soins énergétiques, visitez Passgesante.com ou encore écrivez à passagesante@gmail.com pour un rendez-vous.



NAMASTE





Comments


Featured Posts
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page